F

Faisons connaissance


 

Je m’appelle Philippe,

Après une formation Master2 en Management (Sociologie des Organisations) à l'Université Paris-Evry-Saclay, et Lean Management (+ Six Sigma) à l'Ecole Centrale de Paris, j'ai réalisé la majeure partie de ma carrière en travaillant dans le domaine des services, comme Consultant en Accompagnement du Changement et comme Manager.

Fort de 30 ans d'expérience, j'ai toujours eu à cœur de placer l'humain au centre de toute relation. Souvent qualifié de “Manager-Coach”, j’ai peu à peu élargi mon intérêt pour l’humain, au-delà de sa fonction dans l’entreprise et des impacts d'un milieu sur un autre (professionnel vers personnel et vice versa).

En parallèle, je me suis certifié comme Coach professionnel, certifié MasterCoach par l'ICI, Institut de Coaching International de Genève. Je suis aussi certifié praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique) auprès du même institut.

Ces dernières années, j'ai développé une grande appétence pour tous les sujets liés au "Talent Management" et à la Qualité des Conditions de Vie au Travail.

J'ai décidé de créer le cabinet "SE REALISER Comme" pour être au plus près des managers et des collaborateurs. Nous intervenons auprès des entreprises comme Conseil en Management, formateur, mais aussi comme Coach. Nous développons régulièrement de nouveaux services, comme le temps partagé en fonction des besoins de nos clients.

Les grandes questions que se posent les entreprises aujourd'hui tournent autour de ces deux sujets; comment gérer le turnover dans l'entreprise et comment retenir ses collaborateurs.

Nous avons choisi d'intervenir aussi bien dans le domaine personnel, que dans le monde professionnel.

Pourquoi ? Parce que tout est souvent lié ! Des soucis dans le monde personnel peuvent influencer nos comportements dans le monde professionnel et vice versa. Les frontières, aujourd'hui, sont de plus en plus floues. Et la rétention de nos talents passe par une approche systémique.










   Comment peut-on aimer sans croire en soi-même, sans être soi-même ?
                                                                                                               Erica Jong